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Projet DIRT

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Message  L. Kebess Jeu 24 Fév - 1:17

Projet DIRT



A - PRÉSENTATION -

Créée pour la première fois le 22 Février 2010 sur le serveur ''Les Clairvoyants'', et refondée par la suite (le 23 Février 2011) sur ''Kirin Tor'', DIRT (Doing It Right Tirelessly) est avant tout une guilde qui se veut humaine, vivante et juste, prônant ainsi un respect mutuel entre membres et/ou officiers, une égalité relative entre les différents rangs ou grades, et un soutien globale entre ses différents adhérents.

DIRT est aussi une guilde à vocation PvE HL (Raid 10). Elle recherche donc un minimum de sérieux et de savoir faire, afin de mener à bien ses différents objectifs et projets PvE.
Nous organisons donc par exemple 5 soirs de raid par semaine (Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi) et imposons 3 soirs de raid par membre au minimum afin d'avoir l'effectif suffisant pour une bonne avancée PvE.
La clé de sa réussite réside donc dans la qualité du savant mélange de détente et de sérieux qu'elle prône, un équilibre ou un juste milieu entre deux aspects, trop souvent vu comme contradictoires et donc non-cumulables, qu'apporte le monde de WoW.

Dans cette optique, il est aussi bon de souligner que vous êtes là avant tout pour la guilde, et la faire progresser du mieux que vous pourrez.
Si vous postulez pour des intérêts ''surtout et avant tout'' personnels (du kikoo HF, du stuff ''kipik'', ou juste avoir un bon tag sur votre tête), DIRT n'est absolument pas une guilde pour vous.

Enfin, le serveur étant catalogué comme RolePlay, il sera demandé à chaque membre de respecter la charte relative au serveur.
Toute personne surprise à violer l'intégrité du serveur sera, dans le meilleur des cas, rappelée à l'ordre. Rappelez-vous que vous représentez votre guilde dans vos actes et vos paroles.


B - LE RECRUTEMENT -

Chaque joueur peut faire une demande d'intégration dans le Projet DIRT via ce forum.
Sa demande sera étudiée par les officiers, avant qu'une réponse via forum ou in game ne soit donnée au joueur dans les 3 jours.

Au bout de 2 semaines à 1 mois de test en situation de raid, les officiers se réuniront pour décider de passer le joueur en membre.
Attention, les officiers ayant quelque fois un emploi du temps chargé, il se peut que votre phase de test se prolonge indépendamment de notre volonté. Si nous avons un problème avec vous, nous vous le dirons, sinon, soyez juste un peu patients.


BONNE CONDUITE


Les membres doivent avoir de bonnes manières et traiter les autres membres, joueurs et guildes avec respect, s’exprimer clairement et en français dans l’ensemble des moyens de communication mis à leur disposition dans et hors du jeu. Le SMS est proscrit.

La bonne humeur et l'humour sont vivement encouragés dans la mesure où ils n'interfèrent pas avec le sérieux du raid. Il y a un moment pour blaguer et un moment pour être concentré.


LA BANQUE DE GUILDE


Chaque membre doit participer au remplissage de la banque de guilde.

On vous demande soit 40 plantes ou viandes, poissons utiles par semaine, qui varieront selon les besoins de la guilde, ainsi que 50 po.
Ces compos peuvent être farmé avec un reroll, ou acheter à l’HV.

Si vous avez horreur du farm, et que vous considérez l’HV bien trop cher, vous pouvez aussi poser directement 300 PO/semaine dans le coffre de guilde.
Tout ça pour pouvoir continuer à vous fournir en compos de raid et autre, sans galérer.


C - LE RAID -


1. CREATION DU RAID

* Tous les raids sont consultables sur le calendrier IG.
* Chacun des membres souhaitant participer au raid prévu doit impérativement s'inscrire sur le calendrier. Les personnes ne s'inscrivant pas n'ont aucune chance de participer au raid.
* Le raid lead choisit la composition du groupe selon les inscrits et les présents au moment du groupage, ainsi aucun des membres inscrit n'est assuré de participer avant le départ définitif du raid (tout ceci pour éviter des groupes déséquilibrés, ou des soirées wipes).
* L'option "Incertain" du calendrier IG ne doit pas être utilisée régulièrement. Si vous n'êtes pas sûr de votre présence tel jour, l'option est justifiée mais la veille au plus tard vous devrez la modifier à défaut d'être considérée comme "Refusé".
* Aucun membre s'appliquant régulièrement dans le bon fonctionnement des raids ne sera non-privilégié sur les présences en raid (c'est à dire, être la à l'heure, s'optimiser avant chaque raid, aller lire la strat d'un nouveau boss sur le forum avant un premier try, etc...) et le raid lead se devra de faire tourner de manière équilibrée les différents membres d'une classe, afin de ne laisser personne sur le carreau. Bref, si vous êtes un membre régulier et n'êtes pas pris un soir de raid, vous serez très certainement pris le soir d'après.
* Chaque inscrit s'engage à être présent de 20h30 jusqu'à la fin du raid, soit à peu près minuit au plus tard.

2. PREPARATION


* Les membres doivent demander les potions, élixirs, flacons aux officiers entre 20h et 20h45, ou les prendre eux-mêmes dans le deuxième onglet de la banque de guilde.
* Tous les membres du groupe de raid doivent impérativement se trouver à 21h maximum devant la pierre de rencontre!  Les personnes n'étant pas là à 21h au plus tard seront remplacées. Pour les retardataires à répétition... ils ne seront pas prioritaires dans les groupes.
* Chacun de vous doit être muni de ses propres bandages, nourriture, composants (fragments d'âmes, bougies sacrées, symboles des rois, de divinité...) potions… (qui pourront être très souvent accessible via la banque de guilde).
* Les mages feront leurs tables une fois que tous les joueurs seront entrés dans l'instance et que le raid lead l'aura demandé.
* Chaque participant au raid doit, et ceci est non négociable, être présent sur TS3.

3. LES LOOTS

* Le GM (ou RL) fera office de maitre du butin pendant le raid.
* Les objets verts trouvés sur les trashes mobs sont directement envoyés à un enchanteur.
* En raid, les loots sont attribués selon le système du DKP Suicidé.
* Ce système peut très certainement changer en fonction de l'évolution de la guilde, mais jamais il ne sera non-équitable.


D - LA HIERARCHIE -

Le GM : Kebess
Reconnu pour son autorité bienveillante dans une guilde qui se veut humaine, le maitre de guilde supervise l'ensemble des opérations et gère les conflits entre les différents membres.

Le Raid Leader :
Kebess, ainsi que Tchôhô et Thibaud.
Il a pour fonction de gérer les inscriptions aux raids, de choisir les membres participants, de composer les groupes, d'expliquer les strats et de diriger le raid pendant les combats. Il est également chargé de la distribution des loots, ainsi que de son suivi.

L'Officier Recruteur
: Poste à pourvoir
Il a pour fonction de décider de l'ouverture ou de la fermeture d'une classe au recrutement, du passage de test à membre, de la promotion de la guilde IG et sur les forums. Il discute du bien-fondé d'une candidature. Toute candidature recevra une réponse, positive ou négative, en moins de 3 jours.

Les Officiers :
Poste à pourvoir
Sans avoir de fonction particulière, les officiers sont là pour épauler le GM, l'officier recruteur et le raid lead dans leurs tâches quotidiennes. Cette place leur a été attribuée au mérite par leur forte implication dans la vie de la guilde.

Les Officiers de Classe :
Poste à pourvoir
Les officiers de classes sont la pour pointer du doigts tous problèmes concernant le template et/ou le cycle de heal ou de dps de chaque membre de la guilde. Mais également de les conseiller et de les aider à atteindre les objectifs qu'ils auront fixer ensemble (les différents caps à atteindre. Les carences diverses dans tel ou tel stats). Ils ont aussi pour mission de vérifier que chaque membre utilise les adds ons indispensable à sa classe et les aideront à les paramétrer.

Les Membres Raideurs
(ou Pixy Raider) :
Sans être officier, le Pixy Raider est reconnu pour son implication à diverse niveau et son intérêt particulier dans le bon fonctionnement des affaires de la guilde, et s'en voit ainsi récompenser de diverse manière.
Il est également un membre exemplaire pouvant très bien si besoin remplir un rôle plus important de façon intérimaire (RL une sortie, assister un Officier de Classe dans ses fonctions, ou participer au recrutement, etc....).

Les Membres
(ou Dirt) :
Les membres sont des personnes dignes de confiance ayant terminé leur période test avec succès. Ils ont une place sûre dans la guilde ainsi que dans le raid.

Les Membres en Test
(ou Mini Dirt) :
Les personnes postulants pour la guilde et qui ont eu un avis positif sont acceptés dans la guilde. Ils seront évalués sur leur comportement et jeu de groupe.  La période de test dure généralement 2 à 4 semaines. Durant cette période, le membre en test n'a aucune priorité sur les loots.
Néanmoins, ils gagnent ses points DKP qui seront utilisables une fois la période de test terminée.

Slackers
:  
En tant que amis de la guilde, ils ont tous les droits sociaux d'un Dirt.  Ils ne font pas partie du raid toutefois.

Les Rerolls (ou Retraité) :
Une fois votre période de test terminée avec succès, TOUS vos rerolls 85 du serveur devront être guildés chez < DIRT >



((Le Projet DIRT doit être signé "lu et approuvé" par tous les membres sur votre fiche d'apply.  Ceux ne l'ayant pas signé ne pourront s'inscrire aux raids.))

L. Kebess
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Anvers

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